Trans identité de Stéphanie Perron

Date de publication : février 2021

Éditeur: Éditions de Mortagne

Résumé :
« Quelle identité de genre vous définit ? »
Cette stupide question ! Celle qui me trotte dans la tête depuis que je l’ai lue dans un formulaire. Je dois me rendre à l’évidence, j’y pense constamment. Elle m’a fait comprendre pourquoi je me suis toujours senti différent. J’ai eu beau les enterrer sous une épaisse couche de déni et d’évitement, mes questionnements ne sont pas disparus.
A sa première journée au cégep, Mickaël revoit Chihiro, une connaissance avec qui il se lie rapidement d’amitié. Quand il l’accompagne à une soirée de l’association LGBTQ# qu’elle fréquente, sa vie bascule. Car derrière la façade parfaite qu’il s’est créée se cache une haine de lui-même et de son corps. Chaque fois qu’il regarde son reflet dans le miroir, il ressent un mal-être plus grand. Un mal-être qui le détruit à petit feu.
Un mal-être qu’il ne peut plus garder pour lui.

Mon avis : Un autre roman de la collection Tabou qui vous touchera droit au coeur avec son histoire profonde et ses personnages marquants. Trans identité aborde avec humanité le sujet transgenre chez les adolescents. Vous accompagnerez, tout au long de votre lecture, Mickaël Leclerc, dans son processus d’affirmation et d’acceptation de soi qui lui permettront de poursuivre sa transition. Même si je m’attendais à vivre plus d’actions autour de la transformation en tant que telle, j’ai été charmée par l’histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :