Sextos de Ariane Charland

Date de publication : février 2021

Éditeur : Éditions de Mortagne

Résumé : Anthony Lavoie, le beau skater avec qui je texte en secret (il a une blonde, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il l’a laissé), m’a envoyé une photo de lui…torse nu!

Il est trop parfait! Je ne peux pas croire qu’il s’intéresse à une fille comme moi. S’attend-il au même genre d’image de ma part (même s’il dit que non)? Si je ne lui rends pas la pareille, me trouvera-t-il plate? Pas assez game? J’aimerais tant le faire rêver comme il me fait rêver.

Je n’ai qu’à m’organiser pour qu’on ne me reconnaisse pas. Après tout, il va la garder pour lui, j’ai confiance! Même s’il s’arrange toujours pour éviter mon regard, à l’école…

Mon avis : Sextos est un roman choc, percutant et déstabilisant, du début à la fin. L’action commence dès le début, on veut vite savoir si Anthony tiendra sa promesse, ce qui fait qu’il est difficile de laisser notre livre de côté. Les personnages sont vrais et attachants, on ressent leurs émotions et ce n’est pas sans surprise qu’on partage leurs peines, leurs inquiétudes, leurs frustrations et qu’on termine le livre les yeux dans l’eau. Derrière l’histoire, il y a aussi une sensibilisation au sexting qui est faite de façon subtile, mais claire. On se rappelle que les romans de la collection Tabou s’adressent d’abord et avant tout aux jeunes ados en leur proposant des romans contenant des histoires qui touchent et questionnent ces futurs adultes. Sextos est sans aucun doute un roman à lire et à partager avec vos ados qui seront, j’en suis certaine, charmés par l’écriture de l’auteure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :