Hiii! Haaa! De Caroline Langevin

Date de publication : février 2021

Éditeur : éditions de Mortagne

Résumé : Ce matin, je me suis réveillée à Québec à côté de l’homme que j’aime depuis quatre ans. Puis je me suis fait plaquer.

Me voilà donc célibataire depuis trois heures et cent quatre-vingts kilomètres! Avec moi, je n’ai que deux valises et un gros trou dans mon Cv, me rappelant mes mauvais choix de vie. Lâcher sa job pour être une gentille femme à la maison et préparer des petits plats pour son amoureux étudiant en médecine, quelle formidable idée! Pfff…

Je roule sans un regard derrière lorsqu’un voyant du tableau de bord me ramène à la réalité : panne d’essence imminente!!! Arrêt obligatoire à Saint-Trin-des-Ti-Clins…pour tomber sur une station-service fermée. Heureusement, le bar du coin, lui, est ouvert. Dépenser mes derniers dollars pour noyer ma peine est donc ma seule option.

Je pourrais aussi aborder quelques beaux cowboys pour me distraire… Qui sait, je m’éterniserai peut-être par ici ?

Mon avis : Encore une fois, l’auteure m’a charmée avec sa plume et son histoire divertissante remplie de péripéties. Une fille de ville qui débarque en campagne, ça détonne ! Ayant grandi dans un petit village de région, j’ai reconnu plusieurs éléments mentionnés qui m’ont fait sourire. L’auteure a établi la différence entre les villageois et les citadins avec une touche d’humour, tout en restant respectueuse du mode de vie des gens des terres. En plus de ces petits clin d’œil qui vous feront rire, vous aurez droit à une belle petite romance. Un roman qui vous plaira et que dévorerez rapidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :