Célibataire cherche animal de compagnie de Marie-Krystel Gendron

Date de parution : février 2021

Éditeur : Les éditeurs réunis

Résumé : Vétérinaire passionnée, Amelia Dubé dirige le refuge À un poil du bonheur, où elle soigne « ses petites bêtes » sans compter ses heures. Il faut dire que gérer la fugue d’un raton laveur, la blessure d’un chiot ou l’arrivée d’une portée de chatons ne permet pas de s’investir rien qu’à moitié. Un compagnon humain avec ça? Niet. C’est hors de question depuis que son coeur a été écorché, il y a quelques années, par une rupture difficile.

La vie de la pétillante célibataire prend toutefois un virage romantique quand un bel inconnu, au détour d’une visite destinée à trouver le parfait complice à quatre pattes se présente au refuge et ébranlé doucement ses certitudes. Cette attirance inespérée ravit Jasmine et Julia, ses deux meilleures amies, qui craignaient que la vétérinaire s’entête à demeurer seule, loin des hommes et des déceptions.

Au fil des semaines, Amélia et Alex se rapprochent. Pourtant, dès qu’elle s’ouvre un peu à lui, il se referme. Malgré sa peur de souffrir encore, la jeune femme s’efforcera d’apprivoiser son charmant mais farouche prétendant. Si au moins le gentil toutou qu’elle lui a confié pouvait révéler le secret de son maître….

Mon avis : Encore une fois, l’auteure a su me surprendre et me charmer avec un roman, doux et léger qui se lit sans pression. Le mystérieux personnage d’Alex amène une petite intrigue à l’histoire et se joint parfaitement aux amies colorées de la douce Amélia qui a de la difficulté à faire une paix avec son passé et qui se noie dans son travail, un domaine que l’auteur a très bien exploité puisqu’on y apprend des choses et qu’on croirait s’y retrouver. Laissez vous charmer par cet univers de romance et d’animaux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :